- Inventé en Belgique
- Découverte de la course d’orientation
- 15 fiches de parcours
- 9 sauts et jetons
- Développer les repères spatiaux
- Développer motricité générale
- Développer l’esprit d’équipe en jouant en binome
- A partir de 3 ans jusqu’à 10 ans (en fonction de l’espace)
- Séance de motricité
- Découverte nouvelle pratique
- Coopération
- Travail en petit groupe
- Autonomie
X-Plore : apprendre la course d'orientation en s'amusant
Inventé en Belgique et développé par des professionnels du monde l’animation sportive, Xplore, à la fois ludique et stimulant, invite à découvrir la course d'orientation. Adapté aux enfants, entre 3 et 10 ans, qui souhaitent apprendre la course d'orientation, il peut être joué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Eveiller le sens de l'orientation chez l'enfant
Ce jeu permet d’éveiller ou de stimuler les capacités cognitives de l’enfant et son sens de l’orientation, de développer sa motricité et sa compréhension des repères spatiaux, l’identification des couleurs et l’esprit logique.
Adapté aux personnes à mobilité réduite
Ce jeu peut également permettre de développer, au choix, une meilleure autonomie ou un meilleur esprit de coopération chez les joueurs, car il est possible d’y jouer seul, en binôme ou en équipe. Ce jeu de course d'orientation peut également être joué sous forme de jeu coopératif, comme le Kin-ball avec des ballons Omnikin ou n'importe quel autre jeu d'équipe joué avec un ballon Omnikin, afin de développer l'esprit d'équipe de l'enfant.